Le Passe Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Passe Temps


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
Comme à la maison
Comme à la maison
cathy


Nombre de messages : 438
C'est ou qu'on te trouve : sur les forums....
Date d'inscription : 02/11/2005

Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse Empty
MessageSujet: Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse   Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse EmptyJeu 3 Nov - 11:53

Paris, le 15 mars 2005.
Se laver les mains avec de l'eau et du savon est un bon moyen de se débarrasser des germes infectieux, selon une étude réalisée par réalisée par l'équipe d'Emily E. Sickbert-Bennett, épidémiologiste à l'Université de Caroline du Nord, et publiée dans la revue scientifique " American Journal of Infection Control ".
Cette étude a permis de comparer l'efficacité de 14 agents nettoyants vis-à-vis des germes infectieux présents sur les mains, au moyen d'un nettoyage rapide (10 secondes, soit la durée moyenne consacrée par le personnel médical pour se désinfecter les mains).
Les agents antimicrobiens se sont révélés les plus efficaces pour éliminer les bactéries sur les mains. Le lavage des mains à l'eau et au savon est apparu largement comme le plus performant contre les virus (notamment virus du rhume, de l'hépatite A ou de la gastroentérite). Certains virus sont cependant restés résistants à ce traitement. Enfin, les produits à base d'alcool utilisés sans eau ont quant à eux révélé des effets variables, voire limités, sur les virus.
En conclusion, les auteurs conseillent au personne médical de se laver les mains à l'eau savonneuse plusieurs fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://katou.positifforum.com/index.htm
Mandra
Invité




Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse Empty
MessageSujet: Re: Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse   Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse EmptyJeu 3 Nov - 15:23

je fais que ca me laver les mains, dé que je fais un truc j'ai l'impression d'avoir les mains sale, ca va finir par devenir une maladie chez moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Comme à la maison
Comme à la maison
cathy


Nombre de messages : 438
C'est ou qu'on te trouve : sur les forums....
Date d'inscription : 02/11/2005

Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse Empty
MessageSujet: Re: Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse   Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse EmptyJeu 3 Nov - 15:52

Mandra a écrit:
je fais que ca me laver les mains, dé que je fais un truc j'ai l'impression d'avoir les mains sale, ca va finir par devenir une maladie chez moi Rolling Eyes


c'est une maladie ,ma soeur se fais soigner,pour sa!
Revenir en haut Aller en bas
http://katou.positifforum.com/index.htm
Mandra
Invité




Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse Empty
MessageSujet: Re: Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse   Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse EmptyJeu 3 Nov - 18:44

rooo purée dis moi pas ca:s No j'ai la sentation de toujours être sale mais bon ca je sais pkoi lol
Revenir en haut Aller en bas
supsup
Invité




Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse Empty
MessageSujet: Re: Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse   Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse EmptyJeu 3 Nov - 22:27

Mandra a écrit:
rooo purée dis moi pas ca:s No j'ai la sentation de toujours être sale mais bon ca je sais pkoi lol


un remède mandra reste les doigts sur l'ordi comme ça vu que personne ne pourra aller dessus tu n'auras plus les mains salesLes vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse MDR45
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Comme à la maison
Comme à la maison
cathy


Nombre de messages : 438
C'est ou qu'on te trouve : sur les forums....
Date d'inscription : 02/11/2005

Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse Empty
MessageSujet: Re: Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse   Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse EmptyJeu 3 Nov - 22:36

oui....mais pour dormir c'est pas l'idéale!! lol!

oui,je sais mandra!! (bisous1)
Revenir en haut Aller en bas
http://katou.positifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse Empty
MessageSujet: Re: Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse   Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vertus anti-infectieuses de l'eau savonneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Passe Temps :: La médecine :: La santé générale-
Sauter vers: